13 avril 2015

Liebster Award !!

Coucou tout le monde !

Alors voilà, j'ai été nominée deux fois au Liebster Award, je vais donc répondre aux 11 questions de Cerise73 et des Nazguls en Tongs :p







·    Celles de Cerise73

1. Si tu gagnerais 3 millions d'euros au loto, qu'en ferais-tu ?
Alors, question difficile.... mais je me la pose souvent à vrai dire. Je pense que je commencerai par donner de l'argent à ma famille et aux personnes qui me sont chères j’achèterais une belle maison à la campagne ou je ferais faire une énorme bibliothèque (c’est un de mes rêves !) et un grand atelier pour créer à ma guise. Après, je pense que je garderais un peu d'argent pour faire mon propre dessin animé plus tard et je donnerais le reste à des associations.... Voilà ! Mais bon comme je ne joue pas, je ne risque pas de gagner !
2. Quelles sont les endroits où tu aimes bien aller pour être tranquille ?
Ma chambre ! C'est là que je passe le plus clair de mon temps... J'habite à la campagne et il y a un autre endroit que j'aime beaucoup, c'est le sommet d'une petite colline qui surplombe ma maison et le village le plus proche. J'aime bien y aller à vélo :)
3. Quelle est ta passion cachée ?
Manger du chocolat !!!! Quand je commence je suis incapable de m'arrêter ! Et chanter quand je suis seule chez moi ;)
4. Ton plus grand rêve est ... ?
Réussir à percer dans le cinéma d'animation et voir un jour un dessin animé que j'aurai créé sur grand écran *-*
5. Le prochain livre que tu vas acheter sera lequel ?
Hum... Bonne question.... En fait il y a pas mal de livre que j'aimerais acheter, mais j'aimerais beaucoup m'offrir un livre sur le dessin de Glen Keane, un des plus grands animateurs de Disney...
6. La première chose que tu fais quand tu rentres de cours ?
Goûter ! Et allumer ma tablette.
7. Les vendredi soir, que fais-tu de ta soirée ?
Je prends des cours de peinture de 17h à 19h avec une dame que j'aime énormément; je vous mettrais le lien de son blog prochainement... Elle fait des choses superbes. Je l'admire beaucoup. Et quand je rentre.... je regarde si il y a des commentaires sur mon blog, je traîne sur YouTube....
            8. Si tu pouvais être un animal, que serais-tu ?

J'aimerais être un aigle. C'est un oiseau magnifique je trouve et un de mes plus grands rêves serait de voler.
9. Quelle est ta couleur préférée ? 
Il y a quelque temps je vous aurais répondu le violet mais à force de coloriser j'apprends à aimer toutes les couleurs... je n'en ai donc aucune idée.
10. As-tu des animaux de compagnie ? Si oui, lesquels (et leurs prénoms)?
He he he, oui j'ai beaucoup d'animaux. Tout d'abord, j'ai un chien, un golden retriever appelé Fadiese (comme la note de musique ;)), ensuite j'ai six chats, 5 femelles et 1 mâle. Les filles s'appellent Tartine, Plume, Flocon, Perle, Fusain et le mâle s'appelle... Bigorneau ! ( Ce n’est pas moi qui ai choisi - -’)
11. Quelle est ta plus grosse bêtise ?
XD, quand j'étais petite j'ai écrit mon prénom avec un feutre violet en gros sur la façade de ma maison !! Comme mon prénom est assez long (Marie-Emmanuelle), mes parents ont eu beaucoup de mal à l'effacer ^^

  • Et celle des Nazguls

1. Quel est ton livre préféré ?
Mon livre préféré est un livre de Claude Ponti appelé L'arbre Maison. C'est un auteur que j'adorais enfant, et que j'adore toujours !
2. Qu'est-ce que tu aimes manger ?
Je suis une personne extrêmement gourmande, un peu trop parfois puisque je ne sais pas m'arrêter. J'adore les plats bien caloriques comme la tartiflette ou la raclette mais j'aime surtout beaucoup les gâteaux. Au chocolat bien sûr mais aussi et surtout la tarte au citron meringuée et le flan coco ! 
3. Quels sont tes talents  (cachés ou pas) ? ;)
Bah... heu je ne sais pas... Si ! Moi et mes amies on est des pros du tarot, au lycée on passe notre vie à y jouer x)
4. Sais-tu ce qu'est un bougalou brest?
Et bien, avant de vous rencontrer je n'en avais aucune idée mais vu qu'ils ont été au cœur des discussions quelques temps, oui !  XD
5. Aimes-tu les BD ? (très important!)
Oui évidement, j'en lis beaucoup, et, comme vous le savez, j'essaye d'en écrire une ;)
6. Quelle est la première chose que tu feras quand tu auras 18 ans? 
Je narguerai mes copine car ce sera moi la première à les avoir, je suis de début d'année (22 Janvier).
7. Que penses-tu de notre blog ? ;)
Je le trouve super cool ;) Il est à votre image: un peu délirant ! Il faudra d’ailleurs que j'essaye les tartines x)
8. Quel est l'objet le plus débile que tu aies dans ta chambre ? 
Un poney en peluche que m'ont offert mes amies pour mon anniversaire XD Mais je l'adore, il s'appelle Julio (à prononcer "Rulio").
9. Arrives-tu à lancer ce que tu veux dans la poubelle d'un seul coup ? 
C'est quoi cette question o_O, et bien à vrai dire, j'y arrive presque tout le temps malgré ma nullité au basket !
10. Aimerais-tu rencontrer Smaug ? Si oui, que lui dirais-tu ?
Heu non pas vraiment, je ne le trouve pas super sympathique ! Je préférerais de loin rencontrer Bard (l'archer), il est trop cool et trop beau !
11. Quel est le prochain film que tu iras voir au cinéma ?
Bonne question... Peut-être Avengers 2 mais bon, il ne me fait pas très envie. J'aimerai bien voir aussi Suite Française, l'histoire à l'air belle.

  •     Les anecdotes…


1. Je suis un cœur d’artichaut…
2. Je pleure comme une madeleine devant tous les films un peu tristes.
3. Je déteste les films d’horreur.
4. Je viens d’une famille nombreuse, on est cinq enfants !
5. Avec mes amies on adore regarder des films bien niais pour les critiquer ^^
6. Je fais de la guitare depuis maintenant six ans.
7. J’ai fait de la danse classique pendant six ans.
8. Je suis très timide et adresse très difficilement la parole aux gens que je ne connais pas  si je suis seule avec eux.
9. Je déteste le sport, à part la danse, le vélo et la piscine.
10. J’adore les mangas et les BD !!!!
11. Avec mes amies on organise toujours des anniversaires complétement barrés. Pour le miens, elles m’ont organisé mon mariage !

  •    Les blogs que je nomine (désolée, je ne les ai pas encore tous trouvés)


1. Impressions du royaume des fleurs
2. Aldiaphora
3. La couleur de l’encre des ados
4. French fries and waffles

  •         Les questions que je leur pose


1. Quelle est votre bande dessinée préférée et son auteur ?
2. Aimez-vous dessiner ?
3. Préférez-vous les mangas ou les BD?
4. Avez-vous des animaux ^^ ?
5. Faites-vous de la musique? Si, oui, de quel instrument ?
6. Qu'aimez-vous faire durant votre temps libre ?
7. Quel est votre plus grand rêve ?
8. Aimez-vous jouer au tarot?
9. Quel est le plat que vous détestez le plus ?
10. Comment sont vos cheveux ^^ (désolée je suis à cour d’inspiration) ?
11. Que pensez-vous de mon blog ?


Voilà, désolée pour le retard ;) 

A bientôt 

Mel



22 commentaires:

  1. zo, criquet lumineux et nazgul en tongs a ses heures (amatrice de pseudos pourris a rallonge)13 avril 2015 à 20:52

    faut que tu pose des questions aux blogs que tu nomine!!

    RépondreSupprimer
  2. oui je sais :) j'ai mis en bas de l'article que je le finirai demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. zo, criquet lumineux et nazgul en tongs a ses heures (amatrice de pseudos pourris a rallonge)14 avril 2015 à 14:07

      ha cool!!!
      tu aimes manger la même chose que moi!!! (enfin, c'est normal vu que j'aime un peu tout...)
      et, elle avance ta bd? (désolé de répéter toujours la meme question)

      Supprimer
  3. merci d'avoir répondu aux questions ;)

    RépondreSupprimer
  4. Georges is back !!!14 avril 2015 à 19:23

    Hey !! I'm back !!
    Hum hum... Que de trucs intéressants !!
    Quand tu parles de l'argent que tu donneras aux personnes qui te sont chères, tu m'inclus dedans ?! *intéressé*
    Et comment ça "Julio est la chose la plus débile que tu ais" ?!?! C'est le plus beau oui !!
    Bon allez tout le monde à bientôt!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Citron pyromane17 avril 2015 à 19:05

      ouiiii ça faisait un bail grand Georges le Maléfiiique !!! :) *nonjenesuispasunelèche-bottes;)*

      Oooooh Mel tu veux faire carrière dans le dessin animééééé *.* un peu (carrément même) comme Zo et moi :)
      c'est Patachups-qui-ne-vient-jamais-sur-le-blog qui a trouvé les dernières questions, et c'est vrai que c'est un peu spécial mais c'est marrant X)
      tu vas nominer quiii ??

      Supprimer
    2. Le poulet masqué19 avril 2015 à 18:38

      Alors oui moi aussi je suis outrée par les propos que Madame tient sur Julio dans son dos xD

      Supprimer
    3. * apparaît dans une pluie de confettis ;)*
      C'est une honte !!

      Supprimer
    4. Elle n'apprécie pas Julio à sa juste valeur, c'est tout !
      Georges, si elle nous file des sous, on est d'accord qu'on s'achète un GPS et qu'on part aux Bahamas ? ;)

      Supprimer
  5. zo, criquet lumineux et nazgul en tongs a ses heures (amatrice de pseudos pourris a rallonge)18 avril 2015 à 16:33

    ouaiouraaaaa!!!!! et... Michel ne va quand même pas partir,j'espère?
    vive les dessins animés!!!! ( je suis en train de faire une consommation excessive pendant ces vacances)
    hey, d'ailleurs (c'est pas trop l'endroit pour en parler) je suis en train de commencer une béééédéééé!!!!! j'espère que ça va te motiver, Mel, ce serait un peu bête que je finisse avant toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba si il fait trop chaud pour Michel, il est parti en Alaska !!

      Supprimer
  6. Le poulet masqué19 avril 2015 à 18:40

    C'est vrai que le chocolat c'est addictif... il parait que ça sécrète les mêmes substances que de la drogue dans notre cerveau qund on en mange ! mais en moins fort x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. zo, criquet lumineux et nazgul en tongs a ses heures (amatrice de pseudos pourris a rallonge)25 avril 2015 à 15:06

      le poulet aussi est adictif!!!

      Supprimer
    2. Citron pyromane27 avril 2015 à 18:08

      c'est trop bon ! :q

      Supprimer
  7. Wouha j'adore ton nouveau design mais bref ce ne'est pas le sujet... Héhé pas trop dur de répondre aux questions ?! =) Qui vas tu nominer ?

    RépondreSupprimer
  8. Citron pyromane24 avril 2015 à 19:05

    Oui, dis donc il est toujours pas fini ton article Mel ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée, désolée désolée, en fait j'ai eu quelques imprévu cette semaine.... (mon père s'est fracturé le coude, c'était un peu galère....)

      Supprimer
  9. Waw, ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue...
    Coucou donc!
    *redisparait dans un nuage de paillettes*

    RépondreSupprimer
  10. zo, criquet lumineux et nazgul en tongs a ses heures (amatrice de pseudos pourris a rallonge)28 avril 2015 à 17:42

    est ce que tu pourrais mettre les blogs en lien?
    et, on peut répondre aux questions même si on est pas nominé?désolé pour cette question débile, mais j'adore répondre à des questions débiles (ou pas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Citron pyromane28 avril 2015 à 17:49

      ouais je me suis dit pareil parce que débiles ou pas j'aime bien répondre à des questions (enfin évidemment ça dépend lesquelles ! ^^) !!!
      enfin juste pour s'amuser quoi... je sais pas qui a inventé le liebster awards mais en fait c'est trop cool ! :)

      Supprimer
    2. Bien sur vous pouvez répondre aux question x) Je suis désolée je ne peux pas faire grand chose cette semaine, je dois attendre mon nouveau câble de tablette car l'ancien a lâche - -'
      Je vais essayer de mettre les liens des blogs rapidement, au fait, peut on nominer un blog qui nous a lui même nominé ?
      En tout cas, à bientôt et bisous ;)

      Supprimer
    3. Citron pyromane30 avril 2015 à 16:16

      bah ouais on a nominé la pluie de paillettes, qui nous avait nominée ! :) et puis y a pas de règle hein... ;)
      t'inquiète, c'est juste que vu qu'on est TOUT LE TEMPS sur internet (enfin moi ^^') on s'ennuie du coup... mais évidemment personne ne poste un truc chaque heure ! ;)

      Supprimer